« Notre maison est celle qui nous habite, notre intérieur, notre refuge, notre miroir, celle qui nous protège et nous dévoile à la fois. On y aime, on y vit, on y souffre, on y meurt parfois, et il n’y a pas si longtemps, on y naissait. »

Claire Duprez

Consultante en Harmonie de l’Habitat | Spécialiste du Feng-Shui | Psychologue de l’Habitat | Thérapeute en Constellations Familiales individuelles   

J’ai toujours eu une relation très étroite avec ma maison, mon lieu de vie. Quel que soit l’endroit que j’ai investi, j’ai toujours eu un mouvement de transformation vers lui. Celui d’apporter au lieu une sorte de « réparation », dans la consécration du lieu. Ma conviction est qu’on ne possède pas un lieu, mais que l’on se met à son service, en intégrant ce qu’il dit de nous. La maison de mon enfance a certainement contribué à cette « mission » que je ressens aujourd’hui, d’embellir les lieux (à tous les sens du terme). J’ai vécu dans différents pays, dans différentes régions de France aussi. Chaque déménagement, chaque emménagement a été pour moi une réelle page blanche qui m’a permis de me redéfinir et de faire de ma vie une véritable création.

Graphologue (1989 à Lille) et morpho-psychologue  (1989 à Lille) de formation, je suis ensuite devenue peintre plasticienne (2001 Sao Paolo au Brésil puis à l’Ecole des Arts de Bayonne), activité que je ne cesserai plus jamais de pratiquer. Formée à la PNL (Programmation Neurolinguistique) en 2003 (Sao Paolo Brésil), je deviens ensuite en 2005 experte en Feng Shui, diplômée de l’EFFS (Ecole Française de Feng Shui) de Paris. Enfin, je suis la formation de l’école des Rituels et des Constellations Familiales individuelles en 2015 (Forcalquier) auprès d’Eric Laudière, lui-même élève d’ Alejandro Jodorowsky.

Je suis aujourd’hui consultante en Feng Shui dans les entreprises, les cabinets de thérapeutes et les habitations.

En parallèle à mon activité de consultante, je poursuis mon travail d’artiste-peintre ;  je réalise notamment les illustrations de bulletins astrologiques pour Béatrice Robin Brézina. Vous pouvez découvrez certains de mes travaux dans la rubrique toiles.”

Cet idéogramme, le JEN, représente l’Homme: les bras levés au Ciel, il s’ancre à la Terre les deux pieds écartés … L’Homme est l’intermédiaire, le médiateur entre le Ciel (Yang) dont il reçoit le «souffle cosmique» et la Terre dont il écoute «l’Energie du sol».