” C’est au Brésil que j’ai découvert
la vraie dimension énergétique
des lieux de vie. ”

Une enfance dans le Nord de la France mais déjà des images en couleur, le souvenir d’une volière pleine d’oiseaux exotiques installée au coeur de la maison, un père musicien, un frère ainé qui peint et qu’elle adore observer des heures durant, dissimulée derrière l’un de ses immenses châssis. L’endroit de sa maison qu’elle préfère, c’est le jardin, lieu d’évasion et d’exploration des sens.

Un pays déclencheur, le Brésil, où enfin elle laisse s’exprimer l’artiste qui vit en elle. Elle ouvre sa maison au public et ses tableaux s’envolent dans des galeries, chez des particuliers, en entreprise. Elle peint d’instinct, avec son coeur, avec ses tripes. La voie est désormais tracée, il n’y aura plus de retour en arrière. Juste une quête en vue de plus d’harmonie. De Sao Paulo, au Pays Basque, en passant par Lille, elle vit aujourd’hui à Aix en Provence, où elle a rejoint l’Atelier de Saba Spyra.

« Il y a différentes manières de regarder la nature. Il me semble que je la ressens, dans son énergie et dans son mouvement. Sans aucune notion de distance. C’est ce qui m’intéresse de retranscrire en peinture: la sensation, la personnalité de l’arbre, ses secrets, sa couleur. Ce n’est pas la représentation de l’arbre qui m’intéresse. Juste sa personnalité singulière, son esprit, son essence, son odeur, ses couleurs. Sa robustesse, sa fragilité, sa noblesse, son vécu … Toutes ces impressions qui se transforment en une image intérieure».